​​
 
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 :: Administration :: L'univers et ses règles :: Contexte et annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Annexe : Les races
Compte Fondateur
Date d'inscription : 11/04/2020
Messages : 36
Compte Fondateur
Admin



Lun 13 Avr - 21:36
Humains
Contexte

Les humains sont la race la plus représentée sur l'île de Britannia, ayant bénéficié du déclin des quatre autres races majeures au cours des 4000 dernières années. Ils ont établis de nombreux villages, des villes et des royaumes dans lesquels ils sont présents en grande majorité. Chaque royaume est gouverné par un Roi qui possède les pleins pouvoirs sur son peuple et son domaine. L'armée du roi est composée de Chevaliers Sacrés qui ont juré fidélité au royaume et dont la majorité des membres possèdent un pouvoir magique.

Les humains sont considérés comme la race la plus faible, notamment à cause de leur longévité beaucoup plus courte que celle des autres races (80 ans environ). Après la guerre sainte, les humains ont commencé à développer des enchantements et une magie propre afin de combler leur faiblesse par rapport aux autres races.

Le peuple humain est reconnu pour son artisanat de qualité et son sens du commerce.  
Physique
Les humains n'ont rien de particulier physiquement si ce n'est certaines couleurs de cheveux originales.
Magie
Les humains sont considérés comme la race la plus fragile de par leur courte vie et leur manque de magie. Cependant, certains humains comme les chevaliers sacrés, les mages et les druides se sont entraînés physiquement et mentalement durant des années afin de libérer leur potentiel magique latent; représentant ainsi des exceptions capables de se hisser à la hauteur des autres races.
Les humains maîtrisent principalement des sortilèges en lien avec les éléments ou leurs dérivés (feu, eau, électricité, vent...)







Fées
Contexte
Les fées sont un peuple pacifique et doté d'une magie liée à la nature.
Le peuple des fées vit majoritairement dans la Forêt du Roi des Fées qui est maintenue en vie par la fontaine de jouvence secrètement gardée au coeur de l'Arbre Sacré. Les fées vivent loin de la civilisation et n'apprécient pas particulièrement les autres races qui peuplent Britannia. Leur forêt, pourvue d'une conscience propre, se révèle être particulièrement inhospitalière pour les intrus.

Les fées sont gouvernées par un seul et unique roi : le Roi des Fées. Le roi est choisit par l'arbre sacré. Sa très grande puissance magique fait de lui un être particulièrement craint par les autres race.  

Les fées mènent une existence simple et modeste, vivant principalement de culture et de récolte. Elles sont reconnues pour leurs talents artistiques, particulièrement dans le domaine de la musique.

Les fées peuvent vivre entre 1000 et 1500 ans et ont besoins de moins de sommeil que les humains.

Le concept de mariage est inconnu pour les fées mais elles peuvent tout de même former des couples. Cependant les fées viennent au monde grâce à la nature et prennent naissance dans les arbres ou les fleurs.
Physique
Les fées sont de petite taille (1m50 maximum) et de corpulence fine. Leur couleurs de peau et de cheveux sont semblables à celles des humains. Elles ne sont pas marquées par le temps et garderont une apparence physique jeune toute leur vie.
Les fées viennent au monde sans ailes, qui pousseront peu à peu au cours de leur vie. Posséder des ailes pleinement formées est un signe de maturité qui s'accompagne parfois d'un léger changement d'apparence et d'une augmentation de la puissance magique.
Lorsqu'elles meurent, leur corps ne se décompose pas.  
Magie
Les fées sont connues pour être une race dotée d'une grande puissance magique en lien avec la nature. Elles peuvent contrôler les racines, les branches, etc...
Leur magie est intimement liée à l'arbre sacré.
Les fées possèdent également des habilités magiques telles que la lévitation, la métamorphose ou la télépathie.







Géants
Contexte
Les géants sont un peuple de combattants qui vivent pour le combat et sont très fiers de leur puissance brute. Ils sont formés dés le plus jeune âge dans le but de devenir des guerriers. L'honneur est une notion capitale pour eux et il sont prêt à mourir au combat plutôt qu'à fuir. Cette pratique a pour conséquence de maintenir une population de géants relativement faible.
Les géants vivent à l'écart de la société mais ils louent souvent leurs talents de combattants aux humains pour diverses missions de mercenariat.

Le clan des géants est dirigé par un roi unique. Pour le désigner, un tournoi de lutte est organisé et le vainqueur et donc le plus puissant est choisit comme leader.

Les géants peuvent vivre de 1000 à 1500 ans environ.
Physique
Les géants sont similaires aux humains à la différence qu'ils sont plus grands (entre 7 et 10 mètres) et de corpulence plus importante. La majorité d'entre eux possède une musculature importante.
Traditionnellement, les vêtements des géants ressemblent à ceux des tribus barbares nordiques.  
Magie
Outre leurs compétences au combat, les géants sont un peuple très proche de la nature. Leur lien fort avec la terre leur offre la capacité unique de création de golem. Ces derniers n'ont pas de conscience propre et obéissent aveuglément aux ordres de leur créateur. Leur puissance varie selon le potentiel magique de leur créateur.
Ils se transmettent également une danse traditionnelle pour ne faire qu'un avec la nature et augmenter leur puissance offensive.  







Démons
Contexte
Les démons sont considérés comme la race la plus puissante à égalité avec la race des déités. Cette égalité des forces a souvent poussé les deux races à s'affronter, causant d'importantes pertes dans chacun des clans.

Les démons sont originaires des enfers mais se sont répandus sur l'île de Britannia après la fin de la dernière guerre sainte. Cependant, la race ayant souffert de la guerre elle ne compte aujourd'hui que peu de représentants.
Si ils étaient auparavant gouvernés par le Roi Démon, ce n'est plus le cas aujourd'hui, l'absence d'un roi créant d'ailleurs de nombreux conflits internes.
Il existe un système de hiérarchie important au sein de la race, en fonction du niveau de puissance de chaque individu.

Les démons sont fiers et conscients de leur puissances. De ce fait, ils ont tendance à se sentir supérieurs aux autres races.
Même si leur présence est tolérée sur l'île de Britannia, il existe toujours une certaine méfiance à leur égard de la part des autres races, notamment les humains et les déités. Cette méfiance peut s'expliquer par les activités parfois illégales des démons qui comptent dans leurs rangs beaucoup de voleurs, trafiquants, etc...

La durée de vie d'un démon est d'environ 1000 ans.

Les démons possèdent plusieurs cœurs. Leur nombre varie selon la puissance de l'individu, allant de 2 à 7 maximum. Détruire le cœur d'un démon ne causera pas sa mort malgré la douleur ressentie. Pour tuer un démon il est impératif de détruire tous ses cœurs.  
Physique
Les démons inférieurs peuvent avoir diverses formes humanoïdes et son classifiés par couleur. Ils possèdent un pouvoir magique et un esprit limité, de ce fait ils ne seront pas considérés comme personnages jouables.

Les démons de plus haut rang ressemblent aux humains à la différence de leurs yeux sombres, noirs la plupart du temps. Les démons peuvent apprécier de garder certaines parties de leur corps dans les ténèbres, d'où les marques noires que l'on peut parfois constater sur eux.  
Les démons peuvent avoir des cornes, des ailes, une queue et certains possèdent des attributs monstreux. 
Magie
Les démons sont reconnus comme une race extrêmement puissante. Leur pouvoir est décuplé la nuit.
Leurs habiletés magiques sont variées. On peut par exemple citer la possession, le contrôle des âmes, l'auto-régénération, la transformation, la lévitation, les champs de force...
Les démons ne peuvent en aucun cas maîtriser la magie blanche comme la guérison ou les sortilèges sacrés.  







Déités
Contexte
Les déités sont considérées comme la race la plus puissante à égalité avec la race des démons. Cette égalité des forces a souvent poussé les deux races à s'affronter, causant d'importantes pertes dans chacun des clans.

Le clan des déités a énormément souffert de la guerre sainte, disparaissant totalement de l'île de Britannia après avoir épuisé leurs pouvoirs magiques face aux démons.
Des membres de la races ont commencé à réapparaître il y a environ 500 ans sans que personne ne puisse y apporter une réelle explication. L'hypothèse est que les déités que nous connaissons aujourd'hui sont le fruit de croisements entre les quelques membres survivants de l'espèce et des individus d'autres races. On suppose ainsi qu'il n'existe de nos jours presque plus de déité "pur souche".

Les déités ne possèdent pas de roi mais sont menées par un leader choisit de manière pacifique et reconnu pour son esprit et son potentiel magique.

Bien que se mêlant aisément aux autres races, les déités restent centrées sur elles-mêmes et font passer leurs besoins en priorité malgré les conséquences possibles. La sauvegarde et la survie de la race sont leurs principales préoccupations.

La durée de vie des déités est d'environ 1000 ans.
Physique
Les déités sont semblables aux humains. Leur peau, leurs yeux et leurs cheveux sont généralement clairs mais on peut retrouver quelques exceptions.
Les déités peuvent posséder plusieurs paires d'ailes (maximum 3). Le nombre d'ailes ainsi que leur morphologie dépendent de la puissance de la déité : des ailes nombreuses, longues et larges sont signe d'une grande puissance magique.
Magie
Les déités sont reconnues comme une race extrêmement puissante. Elles sont spécialisées dans la magie blanche et maîtrisent principalement des sorts de soin, de régénération, de revigoration ou de purification. Certaines déités excellent également dans le contrôle de l'esprit et la manipulation.







Vampires
Contexte
Les vampires sont une race de l'ombre qui était autrefois au service des démons. Lors de la guerre sainte les vampires se sont rebellés sur impulsion de leur chef et ont tenté de prendre le dessus sur les démons. Afin de les punir et de faire d'eux un exemple, le clan des démons a scellé les vampires, les faisant ainsi totalement disparaître de l'île de Britannia.
Les vampires ne sont réapparus qu'il y a environ 1000 ans, après que le sceau les retenant se soit brisé. Depuis, ils se font relativement discrets et vivent dans l'ombre des autres races, se répartissant néanmoins dans tout Britannia de manière disparate.

Comme pour les humains, les vampires sont dirigés par un Roi.

Les vampires peuvent vivre de 700 à 900 ans.

Contrairement à la croyance populaire, l'apparence des vampires n'est pas figée dans le temps mais ils vieillissent plus lentement que les humains.
Physique
Les vampires sont semblables aux humains. Ils sont caractérisés par leurs longues canines et leur peau généralement claire.
Magie
Les vampires sont une race puissante ayant la capacité de transformer les humains en l'un des leurs en les mordants et en suçant leur sang. Leur pouvoir tourne principalement autour de la possession des humains dont ils boivent le sang. Ils sont également connus pour leur grand pouvoir de régénération.







Druides
Contexte
Les druides sont des humains qui vivent dans la forêt et qui vénèrent les déités. De ce fait, leurs relations avec le clan des démons sont extrêmement tendues.

Ils vivent à l'écart du monde et des autres races, établissant leurs villages dans des régions reculées et protégées par des sortilèges.
La société des druides est matriarcale mais il n'existe pas réellement de chef à proprement parler.  

Ils représentent un peuple pacifique et mystérieux. Ils sont reconnus comme  des philosophes et des guérisseurs de talents. Les druides officient dans les mariages humains et son également responsables de la conservation et de la purification des corps pour leur éviter une quelconque possession.  

Leur espérance de vie est la même que celle des humains, soit environ 80 ans.
Physique
Les druides sont semblables aux humains et ne possèdent aucun attribut particulier.
Magie
Les druides pratiquent la magie de guérison et de purification.
Ils possèdent également quelques techniques secrètes utilisée pour le traitement des corps comme par exemple la résurrection temporaire ou la destruction de matière à l'acide.  
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: